Séjour agde 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Grand jeu commun

5 participants

Aller en bas

Grand jeu commun Empty Grand jeu commun

Message par Admin Mar 7 Mai - 14:09

Thème : au choix
durée : apres midi ou journée
Nombre : 72 enfants
animateurs participants : 7 ou 8

Sachant que le soir sera programmé une boom.

Admin
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 14/04/2013

https://agde2013.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand jeu commun Empty Tacot Tour

Message par Adé Mer 15 Mai - 11:04

J'ai une proposition de grands jeux. C'est un jeux que je n'ai jamais fait et je l'ai découvert sur planetanim.fr sous le nom de "Mon taco" et "Tacot tour".

Voici ce qui était dit :
"Mon Taco... : Un jeu par équipe. Chaque équipe doit par exemple le matin construire son taco, sa navette spéciale, son navire, ou autre avec une liste d'éléments pré-défini. Cette liste est la même pour chaque équipe bien entendu. Puis sur le reste de la journée toutes les équipes, après un défilé de présentation qui comptera pour le concours va se rencontrer, s'affronter tout comme des olympiades sauf que l'affrontement se fait toujours à bord du véhicule créé… Selon le nombre de participant dans les équipes on choisira que toute l'équipe reste dans le véhicule ou seulement une partie… (Bien entendu c'est aussi en fonction de la taille du véhicule.)

Un jeu où une super ambiance règne… Jeu idéal pour les fin de séjour quand on peut piocher dans tout le matériel qui reste…."

C'est juste la consigne au dessus.
J'ai quelques idées pour la création de la voiture, mais ce serait pour un enfant.

Merci de me donner votre avis Very Happy

Adé

Messages : 19
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grand jeu commun Empty Re: Grand jeu commun

Message par Audrey Bécot Jeu 16 Mai - 8:15

je trouve ca chouette sur le principe et à faire en fin de séjour pour avoir le temps de mettre de la récup de coté.
et facile à adapter au thème des petits, fabriquer son bateau de pirate peu être sympa ! reste à trouver la trame sur la journée Smile
Personnellement j'adooore les grand jeux alors si vous avez besoin d'un coup de pouce n'hésitez pas !!
à bientôt

Audrey Bécot

Messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grand jeu commun Empty Re: Grand jeu commun

Message par AdrianLC Jeu 27 Juin - 17:24

Excellent =) 2 ou 3 équipes par anim' pour la prépa des véhicules pourrait apporter un univers différent avec les enfants et ensuite lancer les enfants dans des défis olympiques (tire à la corde, jeu du serveur, etc) ^^
ça fait pas mal de tacos par contre, pas mal de matos à entasser.

AdrianLC

Messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grand jeu commun Empty Re: Grand jeu commun

Message par Adé Jeu 27 Juin - 17:56


Adé

Messages : 19
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grand jeu commun Empty Re: Grand jeu commun

Message par Virginie Ven 28 Juin - 14:19

L'idée est super, je vais réfléchir à une idée d'histoire.
De mon côté, j'ai aussi préparer un grand jeu Disney sur le principe que le patron du studio se fait vieux et veux laisser sa place donc qu'il cherche des remplaçants. Les épreuves serviront donc à déterminer qui est apte à reprendre l'entreprise.
On pourra donc utiliser ce jeu un après midi mais par contre pas avec les 72 enfants d'un coup car à mon avis on sera limités sur les épreuves. On aura le temps d'en reparler une fois sur le centre, de toute façon il est tout prêt donc nous verrons si il sera utilisable =)
Et c'est également transformable en veillée.

Virginie

Messages : 18
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grand jeu commun Empty Re: Grand jeu commun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum