Séjour agde 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

A L' ABORDAGE !!!

2 participants

Aller en bas

A L' ABORDAGE !!! Empty A L' ABORDAGE !!!

Message par Audrey Bécot Sam 22 Juin - 16:19

La colo est dans maintenant 20 petits jours ! 
Et oui ça arrive vite et nos petits moussaillons et aventuriers en herbes doivent être impatients de nous rejoindre (espérons le ^^)
J'insiste sur l'importance de préparer en amont les grands jeux. En effets un grand jeu demande beaucoup de prépa pour être mené correctement. Il faudrait donc que certains d'entre vous s'occupent de créer un ou 2 grands jeu dès maintenant afin de de pas passer des soirées interminables la veille de ceux ci...


Il faudrait donc trouver :

alien Un thème : pourquoi pas suivre le thème des pirates poru les petits ou laisser parler votre imagination...

alien Une trame : Que se passe t'il? la problématique, le pourquoi du comment

alien Des personnages : leur créer une identité (pourquoi pas une sorte de carte d'indentité, pourquoi interviennent t il dans ce jeu?) et leurs relations entre eux

alien Un début : le lancement d'un grand jeu est important, sur un long séjour comme celu ci, une sensibilisation peut facilement être mise en place.

alien Une fin : que se passe t il à la fin du jeu? si il y a les douches derrière ne serait il pas judicieux de prévoir un retour au calme? 

alien Le matériel nécessaire (pour que l'on puisse récupérer avec Sophie ce que l'on peut en arrivant sur le centre)

Des petites choses qui feront que l'on pourra faire entrer les enfants dans un autre univers le temps d'une après midi ou une journée...

Il est important de travailler là dessus mais pas tous ensemble, il faut que 2 ou 3 d'entre vous se charge d'un grand jeu et le prépare du début à la fin pour le présenter à vos collègues à l'arrivée à la colo. Ainsi nous perdrons moins de temps lors des réunions et vous aurez plus de temps pour préparer par exemple vos costumes ou vos décors ! Le prévoir à l'avance permet aussi à chacun de ramener des déguisements en fonction des thèmes choisis...

A votre imagination Smile

Et n'oubliez pas que si vous avez n'importe quelle question pour les grands jeux ou autre activités, nous sommes là avec Sophie !

Audrey

Audrey Bécot

Messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

A L' ABORDAGE !!! Empty Re: A L' ABORDAGE !!!

Message par Virginie Dim 23 Juin - 15:23

Je veux bien m'occuper de préparer un grand jeu pour les petits, du coup sur le thème des pirates comme cela a été défini.

Par contre j'ai une autre question, sur le forum nous devons préparer deux grands jeux, mais c'est toujours possible d'en ajouter un autre ? Je pense par exemple à un grand jeu Disney si cela plait à tout le monde. J'ai déjà une fiche toute prête la dessus donc ça pourrait être intéressant de le réutiliser mais en veillé ça risque d'être un peu court ...

Virginie

Messages : 18
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

A L' ABORDAGE !!! Empty Re: A L' ABORDAGE !!!

Message par Audrey Bécot Dim 23 Juin - 20:31

salut Virginie ! 

agathe et adeline se sont mis ensembl pour un jeu pirate pour les petits, tu peux peut être te joindre à elles?
on peut créer plusieurs grands jeux, pourquoi pas en faire un ou deux pour chaque tranche d'âge ! 
à bientot

Audrey Bécot

Messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

A L' ABORDAGE !!! Empty Re: A L' ABORDAGE !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum