Séjour agde 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

grand jeu 6-8ans

4 participants

Aller en bas

grand jeu 6-8ans Empty grand jeu 6-8ans

Message par Admin Mar 7 Mai - 14:05

Theme : Apprentis pirates et pêcheurs d' Aventure
Durée: Une apres midi (horaire à definir)
Nombre : 24 enfants
Animateurs participants: 3 ou 4

Admin
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 14/04/2013

https://agde2013.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

grand jeu 6-8ans Empty Re: grand jeu 6-8ans

Message par Adé Dim 23 Juin - 19:00

thème : pirate
Tous les grands pirates des 7 océans se réunissent une fois tous les 20 ans (ou plus ou moins) pour une journée.

Les personnages (On peut modifier) :
Bill le frisé : Pirate de l’Océan Atlantique nord et sud
Tom tête de mort : Pirate de l’Océan Indien
Bill le froussard : Océan glacial Arctique
Jacob le terrible : Pirate de l’Océan Pacifique et de l’Antarctique

Un début :
Tous ces pirates mangent avec les enfants le midi. Lors du repas ils parlent discrètement d’un célèbre trésor qui se trouverait a priori à Agde. (A Développer) Puis les pirates se disputent concernant ce trésor car, il possède tous les quatre une carte pour les mener à ce trésor mais avec des chemins différents.
Ayant laissé leur équipage dans leur Océan, ils ont besoin de nouveau pirate. (6 enfants avec un Pirate)

Activité : Chasse aux trésors (plus jeux de piste)
A chaque arrêt indiqué sur la carte les équipe des messages codé, énigme, comme (Avocat : A= K ou cassette K = 7). Et l’ensemble de ses messages donnent une phrase et si on retourne les messages, il s’agit d’un puzzle. Chaque équipe possède une partie de la carte menant au vrai trésor.
Pour trouver le trésor toutes les équipes doivent s’associer.

La fin : La découverte du trésor…

C’est une proposition à améliorer. Donnez-moi votre avis et n’hésitez pas à me poser des questions. J'attends vos proposition ! Very Happy

Adé

Messages : 19
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

grand jeu 6-8ans Empty Re: grand jeu 6-8ans

Message par agathethefeeling Dim 23 Juin - 19:45

Justement je pensais à une chasse au trésor pour les 6-8 ans, je veux bien m'associer à toi pour ce projet !
On pourrait ajouter une épreuve où il faut deviner au toucher des objets...
Et pourquoi pas incorporer le jeu que j'avais proposé dans "activités" dans cette chasse au trésor: je ferais un pirate et je testerais la capacité des matelots pour avoir l’indice !
Je continue mes recherches sur les énigmes si tu veux bien de moi sur ce grand jeu, et si tu as des questions n'hésite pas ! Smile

agathethefeeling

Messages : 16
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

grand jeu 6-8ans Empty Re: grand jeu 6-8ans

Message par Adé Lun 24 Juin - 9:56

Tout ceux qui veulent faire ce grand jeux sont les bienvenus Very Happy
Au niveau de la trame est-ce que l'on garde cette histoire?
Si on garde cette histoire, les activités pour tester la capacité des matelots serais pour que les pirates donne aux enfants la première carte ?
Les enfants pourraient obtenir à la fin des activités (avant la chasse aux trésors) un cache œil ou un sabre ou un chapeau ou on pourrait leur dessiner une barbe.

Pour les messages codés j'ai Avocat : A= K ou cassette K = 7, écris en effet miroir (exemple U si on cache une partie ça fait un L ou W c'est un V) , écrit à l'envers, tout attaché, écrit dans le désordre (par exemple : ELS IPRTAES).

Adé

Messages : 19
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

grand jeu 6-8ans Empty Re: grand jeu 6-8ans

Message par Virginie Lun 24 Juin - 11:03

Hello ! Je me joins à votre team pirate ^^
Je trouve que ton histoire est top Adeline.
Du coup les enfants passeraient par plusieurs "stands d'activités" au cours de l'après midi et c'est en réussissant les activités qu'ils gagneraient des épées, chapeau, etc, et un message codé ?
Je vais faire les tri dans mes papiers et vous publiez une liste de pleins de petites épreuves qu'on pourraient intégrer.

Virginie

Messages : 18
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

grand jeu 6-8ans Empty Re: grand jeu 6-8ans

Message par Virginie Lun 24 Juin - 11:25

-         Pour les idées de stands on peut avoir :
Equ- Equilibre
-          - Parcours
-         -  Beret
-         -  Quizz sur un thème
-         -  Quizz musical
-          - Ballon tueur
-          - Mémorie
-          - Chamboule tout
-          - Relais d’eau
-          - Le fil d’ariane (aller au bout du fil sans enlever le bandeau)
-          - Kim vue/toucher/ …
-          - Enigmes : J'en ai un bon stock en réserve

J'a

Virginie

Messages : 18
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

grand jeu 6-8ans Empty Re: grand jeu 6-8ans

Message par Adé Lun 24 Juin - 12:07

Si je comprend le grand jeux dans un premier temps les enfants se transforment en pirates au travers de différent stand pour avoir la carte. Celle-ci donne un endroit différent pour chaque équipe (exemple équipe 1 : cuisine et équipe 2 : forêt) pour qu'ils trouvent un indice ou une partie d'un puzzle pour trouver le réel trésor.
En s'alliant les équipes vont trouver ce trésor.

OU

Dès le début les équipes ont une carte avec des chemins différents et à chaque stand ils se transforme en pirate. Ils trouvent un indice ou une partie d'un puzzle pour trouver le réel trésor.
En s'alliant les équipes vont trouver ce trésor.

Lors des stand les équipes se rencontrent ou elles sont seul mais on une limite de temps pour atteindre un objectif (exemple : Le fil d’ariane tout l'équipe doit aller au bout du fil un par un en moins de 5 minutes) ?

Adé

Messages : 19
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

grand jeu 6-8ans Empty Re: grand jeu 6-8ans

Message par Virginie Lun 24 Juin - 12:56

La première proposition me semble pas mal .
Après je pense que le plus simple pour les stands c'est que chaque équipe soient seules sur les stands pck sinon ca va être galere de gérer les rencontres entre deux équipe. D'une part pour comptabiliser qui a gagné et d'autre part si il y a un nombre d'équipe impaire ca va beuguer...
Donc il vaut mieux que toutes les équipes passent sur tous les stands et qu'effectivement elles aient 5 min pour réaliser l'épreuve.

Virginie

Messages : 18
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

grand jeu 6-8ans Empty Re: grand jeu 6-8ans

Message par agathethefeeling Mar 25 Juin - 17:20

Je suis d'accord avec Virginie aussi. Et combien y aurait-il d'épreuves ? Histoire qu'on puisse déjà définir les activités pour chaque stand. 
Niveau énigme, je suis plutôt nulle dans ce domaine^^ mais j'imagine que sur internet c'est trouvable.
Quel serait le trésor à la fin de la chasse ? Je pensais à un grand banquet pirate (le goûter).

agathethefeeling

Messages : 16
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

grand jeu 6-8ans Empty Re: grand jeu 6-8ans

Message par Adé Mar 25 Juin - 18:42

Avant les épreuves, pour être de vraies équipes de pirate ont peu demander aux enfants de créer un Drapeau puis ils enchainent avec les épreuves.
Il faut autant d'épreuves que de "morceaux" déguisement :
- Chapeau -> Relais d'eau (remplir plus de la moitié d'un sceau en X minutes)
- Cache-œil -> course aveugle (Toute l'équipe doit faire un parcoure l
- Sabre -> Passe la balle (faire au moins 10 ou plus tours sans faire tomber la balle en X minutes)
- Barbe -> Énigmes (une ou plusieurs)

Ce sont des propositions et dites si vous avez d'autre accessoire de pirate Smile

Pour le trésor soit le goûter (les paquets de gâteau dans un coffre) ou des paquets bonbons, ce serait bien si le trésor était enterré non ? ^^

Adé

Messages : 19
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

grand jeu 6-8ans Empty Re: grand jeu 6-8ans

Message par Virginie Ven 28 Juin - 14:12

Pour les enigmes, j'ai un jeu sur ca sur mon portable avec 200 enigmes différentes donc je vais faire le tri et je ferai une de celles qu'on pourra utiliser.

en ce qui concerne le déroulement, les enfants reçoivent donc un accessoire à chaque stand (comme les as décrit Adeline) et est ce qu'il reçoivent également un bout de carte, et c'est en assemblant tous leurs morceaux à la fin qu'ils trouveront l'emplacement du trésor?

Virginie

Messages : 18
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

grand jeu 6-8ans Empty Re: grand jeu 6-8ans

Message par Adé Sam 29 Juin - 11:14

Les enfants prouvent par ses stand qu'ils sont des pirates et qu'ils peuvent ainsi avoir la carte détenu par le pirate en charge de leur équipe. C'est à la fin de toute les épreuve même si ils ont perdu, qu'ils reçoivent la carte avec l'emplacement d'un indice qu'il faut regrouper avec les autres équipes (morceaux de photo, de phrase). Et en faisant le puzzle, ils trouvent le vrais emplacement du trésor.

Adé

Messages : 19
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

grand jeu 6-8ans Empty Re: grand jeu 6-8ans

Message par Virginie Sam 29 Juin - 19:46

A oui d'accord, désolé j'avais mal compris ^^

Virginie

Messages : 18
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

grand jeu 6-8ans Empty Re: grand jeu 6-8ans

Message par Adé Dim 30 Juin - 11:51

Après si vous voulez que l'on change il n'y a pas de problème Smile

Adé

Messages : 19
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

grand jeu 6-8ans Empty Re: grand jeu 6-8ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum