Grand jeu 9-11
4 participants
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Grand jeu 9-11
Thème : Cap aventure toniques
Durée : une apres midi (horaire à definir)
Nombre : 48 enfants
Animateurs participants : 5
Durée : une apres midi (horaire à definir)
Nombre : 48 enfants
Animateurs participants : 5
Re: Grand jeu 9-11
Un jeu dont vous êtes le héros me semble pas mal coller au thème et à l'âge.
Le principe se calque sur les "livres dont vous êtes le héros" mais grandeur nature, voici une fiche avec tout ce qu'il faut savoir et un exemple, et rien empêche de partir très loin bien sûr (déguisements, épreuves physiques, intellectuelles, etc...)
http://www.clsh-lannilis.com/IMG/pdf/Histoire_MonsieurCharles.pdf
Le principe se calque sur les "livres dont vous êtes le héros" mais grandeur nature, voici une fiche avec tout ce qu'il faut savoir et un exemple, et rien empêche de partir très loin bien sûr (déguisements, épreuves physiques, intellectuelles, etc...)
http://www.clsh-lannilis.com/IMG/pdf/Histoire_MonsieurCharles.pdf
AdrianLC- Messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2013
Re: Grand jeu 9-11
Je viens de regarder ton lien, je suis partante pour organiser ce grand jeu avec toi. Je connais déjà le site en plus si ça peut aider
lucilerichard- Messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2013
Re: Grand jeu 9-11
Cool =) je désespérais ^^ Pour la connaissance du site, c'est un atout majeur du faite qu'il faut intégrer des lieux dans l'histoire, peut être voir la base de l'histoire et la créer une fois au centre, partir alors sur une histoire heroic fantasy comme tout "livre dont vous êtes le heros" ou autre, un thème où on est plus à l'aise =)
AdrianLC- Messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2013
Re: Grand jeu 9-11
Bonsoir à tous, j'ai deux grands jeux à vous proposer ( ils ne sont pas nécessairement pour les 9-11 ans ).
Donc dans un premier temps j'ai un jeu de piste inspiré de "Némo" que j'ai fais à mon stage d'approfondissement et qui a plu à mes formateurs:
Jeu de piste Némo
Le père de Némo a disparut, Némo demande donc de l'aide aux enfant pour partir à sa recherche. Ils rencontrent alors Doris puis Crush qui leur donnent des indictions après une épreuves. Ils retrouvent enfin père de Némo , mais celui-ci est à la recherche du collier de sa femme, les enfants doivent donc résoudre un rébu afin de retrouver ce collier .
Apprentissage d'une chanson thématique sur les poisson dès le début par Némo
1) Doris ( amie de Némo tête en l'air )
Jeu des allumettes ( avec coquillages?)
Indication sur la position de crush
2)Crush ( tortue )
Jeu du seau avec variante
Indication sur la position du père
3)Père de Némo
Rébu indiquant un trésor recherché (Le collier de sa femme)
Voila... par contre il faudrait réussir à l'adapter au nombre d'enfant
Ensuite j'ai trouvé un 2em grand jeu qui peut convenir et qui peut parfaitement être fait sur la thématique des pirates:
La chasse à l'homme
Lieu: extérieur, limité, terrain accidenté
Age: petits, moyens
Nombre: A partir d'une vingtaine
Effectif: - 1 équipe de "chasseurs"
- 1 équipe constituée par une personne qui fuit et qui est protégée par ses gardes( Les anims)
Matériel: - qui permet de visualiser les 2 équipes
- qui permet de visualiser les "vies" des chasseurs
But du jeu: Un homme ( ex: un grand pirate ou un roi) s'enfuit avec ses gardes. Il est poursuivi par des chasseurs ( ex: des pirates) qui veulent le rattraper sans se faire prendre par les gardes.
Déroulement: Les "chasseurs" peuvent se faire prendre par les gardent, ils doivent alors retourner à leur "camps de base" pour avoir une nouvelle vie avant de reprendre la poursuite.
Le jeu se termine lorsque les chasseurs ont capturé le fuyant.
Donc dans un premier temps j'ai un jeu de piste inspiré de "Némo" que j'ai fais à mon stage d'approfondissement et qui a plu à mes formateurs:
Jeu de piste Némo
Le père de Némo a disparut, Némo demande donc de l'aide aux enfant pour partir à sa recherche. Ils rencontrent alors Doris puis Crush qui leur donnent des indictions après une épreuves. Ils retrouvent enfin père de Némo , mais celui-ci est à la recherche du collier de sa femme, les enfants doivent donc résoudre un rébu afin de retrouver ce collier .
Apprentissage d'une chanson thématique sur les poisson dès le début par Némo
1) Doris ( amie de Némo tête en l'air )
Jeu des allumettes ( avec coquillages?)
Indication sur la position de crush
2)Crush ( tortue )
Jeu du seau avec variante
Indication sur la position du père
3)Père de Némo
Rébu indiquant un trésor recherché (Le collier de sa femme)
Voila... par contre il faudrait réussir à l'adapter au nombre d'enfant
Ensuite j'ai trouvé un 2em grand jeu qui peut convenir et qui peut parfaitement être fait sur la thématique des pirates:
La chasse à l'homme
Lieu: extérieur, limité, terrain accidenté
Age: petits, moyens
Nombre: A partir d'une vingtaine
Effectif: - 1 équipe de "chasseurs"
- 1 équipe constituée par une personne qui fuit et qui est protégée par ses gardes( Les anims)
Matériel: - qui permet de visualiser les 2 équipes
- qui permet de visualiser les "vies" des chasseurs
But du jeu: Un homme ( ex: un grand pirate ou un roi) s'enfuit avec ses gardes. Il est poursuivi par des chasseurs ( ex: des pirates) qui veulent le rattraper sans se faire prendre par les gardes.
Déroulement: Les "chasseurs" peuvent se faire prendre par les gardent, ils doivent alors retourner à leur "camps de base" pour avoir une nouvelle vie avant de reprendre la poursuite.
Le jeu se termine lorsque les chasseurs ont capturé le fuyant.
Aimé Valentin- Messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: Grand jeu 9-11
La chasse à l'homme (peut être rebaptisé,c'est un peu violent comme titre à mon avis ^^) doit être sympa =)
Après le jeu de nemo, c'est pas un peu court pour un grand jeu ? :/
Après le jeu de nemo, c'est pas un peu court pour un grand jeu ? :/
AdrianLC- Messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2013
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